Responsable du traitement : Divi Cosmetics BVBA, dont le siège social est situé à 8870 Izegem, Burgemeester Vandenbogaerdelaan 38, KBO : 0812.335.903 (ci-après : " HaNaBe " ou " Nous ").

  1. GÉNÉRALITÉS

La présente politique relative au traitement des données à caractère personnel (ci-après : " Politique de confidentialité ") concerne les données à caractère personnel (ci-après : les " Données ") que nous collectons et traitons afin de vous fournir le meilleur service possible. Par "traitement de données à caractère personnel", nous entendons tout traitement de données qui permet de vous identifier en tant que personne physique. Les données que nous collectons sont spécifiquement listées dans la rubrique "Données collectées" et nous vous invitons à les lire attentivement.

HaNaBe s'engage à respecter votre vie privée et souhaite vous informer au mieux et vous permettre de contrôler ce qu'il advient de vos données. HaNaBe met tout en œuvre pour protéger la confidentialité des Données collectées et les respecter conformément à la législation nationale sur la collecte et le traitement des Données ainsi qu'à la réglementation européenne, notamment le Règlement général sur la protection des données n° 2016/679 (ci-après dénommé le " RGPD "). Vous trouverez ci-dessous des informations concernant les Données que nous collectons, les raisons pour lesquelles nous le faisons, les périodes de conservation des Données, vos droits concernant votre vie privée et comment vous pouvez les exercer.

  1. Données collectées

Voici les différents types de données qui peuvent être utilisées ou traitées :

- Données de contact et d'identification : (nom, prénom, adresse, adresse électronique et historique des adresses et des adresses électroniques), date de naissance, sexe, numéro de téléphone (mobile).

- Données d'identification : détiennent les parties de la base de données Freedelity avec les données qui permettent d'identifier le client et les données de contact qui peuvent être conservées dans le temps, notamment le code d'identification unique, l'historique de l'adresse du domicile (lu sur la carte d'identité), le mot de passe et plus généralement toutes les données que Vous saisissez directement lors de la création de votre profil client ou lors de votre inscription à un concours.

- Historique des transactions : données relatives à vos commandes de produits HaNaBe ;

- Données interactives : informations recueillies automatiquement, par exemple lorsque vous naviguez sur notre site web, participez à des concours ou à des activités de marketing :

Adresse IP ;

Date et heure d'accès au site web ou à l'application MyFreedelity ;

Date de création du dossier Freedelity, courrier de confirmation ;

Pages visitées ;

Type de navigateur utilisé ;

La plateforme et/ou le système d'exploitation installé sur l'appareil (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) ;

Le moteur de recherche et les mots-clés utilisés pour trouver le site ;

Création d'emails, de clics ;

Préférences linguistiques ;

Données collectées lorsque vous contactez notre service clientèle (par e-mail) afin de vous fournir les meilleurs services possibles (pour l'exécution d'une commande de ou pour vous ou dans le cadre de mesures ou informations précontractuelles).

 

  1. À quelles fins et sur quelle base juridique traitons-nous vos données ?

HaNaBe traite vos Données uniquement dans la mesure nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. HaNaBe traite vos Données à des fins différentes ; à cet égard, nous ne traitons que les données nécessaires à la réalisation de l'objectif envisagé. Nous utilisons les données lorsque cela est nécessaire :

Dans le cadre de la préparation d'un contrat, de son exécution ou de sa dissolution (article 6.1.b. LCA) ;

Respecter les dispositions légales et réglementaires auxquelles HaNaBe est soumis (article 6.1.c LVA) ;

Dans le cadre d'un intérêt légitime par lequel nous veillerons à ce que ce traitement soit équilibré avec le respect de votre vie privée, et plus particulièrement si vous êtes mineur (voir section "Traitement des données relatives aux enfants") (article 6.1.f. LVA) ;

Si vous avez donné votre consentement, notamment pour être informé des dernières actualités de HaNaBe, par exemple parce que vous avez coché la case "Je souhaite être informé des actualités de HaNaBe" (consentement - article 6.1.a. AVG) ou en donnant votre consentement via le système MyFreedelity.

Pour stocker vos achats et vous identifier rapidement à chaque fois que vous visitez notre magasin ou notre site web et pour créer un fichier fiable de toutes les données des clients enregistrés ;

Pour nous aider et nous permettre de maintenir la qualité de vos Données et de les tenir à jour, et pour proposer des services de marketing direct, y compris la géolocalisation.

Si vous êtes un client de HaNaBe (intérêt légitime - section 6.1.hf. AVG) ou si vous avez donné votre consentement pour recevoir des communications de HaNaBe (consentement - section 6.1.a. AVG), nous pouvons traiter vos Données pour vous informer davantage sur les produits et services de HaNaBe. En particulier, nous pouvons :

Vous envoyer notre newsletter ;

Vous suggérer de nouveaux produits, services ou promotions spéciales qui, selon nous, pourraient vous intéresser (par lettre, téléphone, courriel ou médias sociaux) ;

Vous proposer de participer à des concours et vous envoyer des offres promotionnelles.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en envoyant un courrier électronique à [email protected], ou en cliquant sur le lien "Unsubscribe" qui apparaîtra dans les courriers électroniques que nous vous enverrons.

  1. A qui pouvons-nous transférer vos données ?

Nous ne divulguerons vos Données à des tiers que dans le cas où :

Cela est nécessaire pour la bonne exécution de nos services (par exemple, pour assurer la livraison de nos produits) ;

Si cela est nécessaire pour se conformer à une obligation légale ;

Dans le cas où vous nous en donnez l'autorisation.

Dans le cadre de l'exécution de nos services, nous pouvons sous-traiter tout ou partie de nos tâches à des sous-traitants techniques, tels qu'une société informatique. Nous veillons à ce qu'ils traitent, tout comme nous, vos données de manière sûre, respectueuse et responsable et nous fournissons des garanties contractuelles appropriées à cet effet. HaNaBe demande donc à ses sous-traitants de se conformer aux lois applicables protégeant vos Données et de garantir la protection de vos droits. Nous travaillons avec une société appelée "Freedelity" qui, entre autres, veille à ce que vos données soient partagées avec d'autres détaillants utilisant le système "MyFreedelity" sur la base de votre consentement et conformément à la politique de confidentialité de MyFreedelity que vous pouvez consulter via le lien ci-dessous :

https://www.myfreedelity.com/vie-privée , et que vous avez également accepté.

En aucun cas, les données personnelles collectées par HaNaBe ne seront traitées en dehors de l'Europe.

 

  1. Vos droits

- Droit d'accès

Vous avez le droit de consulter vos données à tout moment, gratuitement, en envoyant un e-mail à [email protected] ou une lettre au siège social de HaNaBe à 8870 IZEGEM, Burgemeester Vandenbogaerdelaan 38.

- Droit de rectification

Vous avez le droit de demander que les Données inexactes soient corrigées et que les Données inappropriées ou qui ne sont plus utiles soient supprimées en envoyant un e-mail à [email protected] ou une lettre au siège social de HaNaBe à 8870 IZEGEM, Burgemeester Vandenbogaerdelaan 38.

- Droit à l'oubli

Si vous ne souhaitez plus que vos Données soient traitées et que vous bénéficiez du droit à l'oubli, nous supprimerons vos Données de notre base de données. Veuillez noter que nous ne serons pas toujours en mesure d'effacer toutes les données personnelles demandées, par exemple si leur traitement est nécessaire pour la mise en place, l'exercice ou la défense dans le cadre d'une procédure judiciaire, ou si nous sommes tenus par les autorités judiciaires de les conserver. Dans ce cas, des informations complémentaires vous seront fournies à votre demande.

- Droit à la transférabilité des données

Dans la mesure où cela est nécessaire, vous pouvez également exercer le droit à la transférabilité de vos Données dans les conditions déterminées par la législation applicable régissant le traitement de vos Données. Toutefois, la transférabilité de vos données n'est possible que pour les données que vous avez vous-même fournies à HaNaBe sur la base d'un consentement ou d'un accord.

- Droit d'opposition au traitement de vos données

Ne souhaitez-vous pas recevoir de communication commerciale sous quelque forme que ce soit ? Ensuite, vous avez toujours le droit de vous opposer, sans avoir à vous justifier, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, soit en nous envoyant un e-mail à [email protected], soit en cliquant sur le lien " Unsubscribe " qui figure dans les e-mails que nous vous enverrons.

- Droit à la limitation du traitement

Enfin, vous avez le droit d'obtenir la restriction du traitement de vos Données par HaNaBe, conformément à la législation applicable en matière de protection de vos Données.

  1. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Certaines données des clients de HaNaBe ou des personnes ayant donné leur consentement peuvent être utilisées pendant une période de deux ans après la fin de l'accord ou du consentement, afin d'identifier la personne ou de l'informer des nouveaux produits et promotions de HaNaBe. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, soit en nous envoyant un e-mail à l'adresse suivante : [email protected], soit en cliquant sur le lien "Unsubscribe" dans les e-mails que nous vous envoyons. À la fin des périodes de conservation décrites ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou rendues anonymes.

Le délai maximal est en principe de 8 ans après votre dernière activité (achat, enregistrement, mise à jour de vos données par vous ou un intermédiaire, lecture de votre carte d'identité dans nos points de vente, ...). En cas d'obligation légale, cette durée de conservation peut être plus longue.

 

  1. Sécurité

Nous avons développé des règles de sécurité techniques et organisationnelles afin d'empêcher la destruction, la perte, la falsification, la modification, l'accès non autorisé, la communication involontaire à des tiers et tout autre traitement non autorisé des Données. En cas de fuite de données ayant des conséquences négatives pour vos Données, vous serez personnellement averti dans les modalités et délais prévus par la loi. En outre, nous vous proposons certains paramètres de sécurité que vous pouvez gérer vous-même, comme un mot de passe pour accéder à votre profil client. Pour assurer la sécurité de vos Données, Nous vous recommandons de :

Ne pas divulguer votre mot de passe à un tiers ;

Changez régulièrement votre mot de passe ;

Assurez-vous que l'accès à votre ordinateur/tablette/smartphone est sécurisé.

Vous êtes seul responsable de votre profil client et des conséquences de son utilisation, ainsi que de toutes les informations en général que vous communiquez à HaNaBe. En tout état de cause, HaNaBe décline toute responsabilité en cas de dommages si vous nous avez communiqué des informations incorrectes, incomplètes ou frauduleuses.

  1. Liens vers des sites tiers

Notre site peut contenir des liens vers des sites tiers et certains de nos services peuvent également vous permettre d'accéder à des services tiers (par exemple, des réseaux sociaux). Nous n'avons aucun contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos données. Nous ne vérifions pas les sites web et services de tiers, et nous ne sommes donc pas responsables de ceux-ci ni de leurs pratiques en matière de protection de vos données. Nous vous invitons à lire attentivement les politiques de confidentialité des sites tiers auxquels vous accédez via notre site en ce qui concerne vos Données.

  1. Traitement des données relatives aux enfants

Nous n'avons pas l'intention de collecter des données personnelles auprès d'enfants de moins de 16 ans. Si nous nous rendons compte que nous avons recueilli par inadvertance des informations sur des enfants de moins de 16 ans, nous prendrons des mesures pour supprimer ces informations dès que possible, sauf si nous sommes tenus de les conserver en vertu de la loi applicable. Si nous savons qu'un enfant a plus de 16 ans mais est considéré comme mineur en vertu de la loi applicable, nous obtiendrons le consentement d'un parent ou d'un tuteur avant d'utiliser les informations de l'enfant.

  1. Modifications de la politique de confidentialité

HaNaBe peut modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre, et le fera, entre autres, en cas de changement de la loi. Nous vous invitons donc à toujours consulter la version la plus récente de la politique de confidentialité sur notre site web. (https://www.hanabe.be/nl/service/privacy-policy/).

  1. Contact

Si vous souhaitez contacter HaNaBe en relation avec la politique de confidentialité (par exemple pour modifier vos paramètres de confidentialité), vous pouvez le faire par :

Courriel : [email protected]

Par courrier : Divi Cosmetics BVBA, 8870 IZEGEM, Burgemeester Vandenbogaerdelaan 38

Par téléphone : + 32 (0)51 30 08 39

N'hésitez pas à nous contacter si vous pensez que nous n'avons pas traité vos données avec le soin nécessaire en nous envoyant un courriel à [email protected] . Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Si, malgré nos efforts, notre réponse ne répond pas à vos attentes, vous pouvez contacter directement l'autorité de protection des données et déposer une plainte. ([email protected] - 1000 BRUXELLES, rue du Mail 35).